Pas de résultat
Voir tous les résultats
Pioche!
  • Du champ à l’assiette
  • Faire lieux
  • Nouveaux récits
  • À l’aventure
  • Grands entretiens
  • Du champ à l’assiette
  • Faire lieux
  • Nouveaux récits
  • À l’aventure
  • Grands entretiens
Pas de résultat
Voir tous les résultats
Pioche!
Pas de résultat
Voir tous les résultats

À Vannes, le festival La P’Art Belle organise une soirée en plein air dédiée à la beauté des océans

par Baptiste Thomasset
27 juin 2023
À Vannes, le festival La P’Art Belle organise une soirée en plein air dédiée à la beauté des océans

©LaP'ArtBelle

Le mercredi 5 juillet prochain, le festival La P’Art Belle organise une projection en plein air du documentaire Océans de Jacques Perrin. Pour les organisateur·ices, c’est un fabuleux prétexte pour mêler culture et sensibilisation écologique le temps d’une soirée dans le beau parc du château de Kerlevenan, à Sarzeau près de Vannes (56).

Cet été, les habitant·es de Vannes ont un nouveau rendez-vous culturel régulier : les Nuits Entoilées. Au total, sept séances de cinéma en plein air sont organisées entre juin et septembre, à travers plusieurs lieux répartis sur le pays de Vannes. Pour l’occasion, l’équipe du festival local La P’Art Belle a choisi d’emmener le public à la rencontre des créatures marines, avec le documentaire Océans de Jacques Perrin.

La projection se tiendra dans le domaine du château de Kerlevenan, à Sarzeau. Et pour accompagner ce film au discours éminemment écologique, La P’Art Belle organise une flopée d’animations visant à sensibiliser les citoyens aux enjeux environnementaux et climatiques. L’exposition Uni-Vert, proposée par Les Contemplatifs de l’Éphémère avec les photographies de Jimmy Mettier, ouvrira l’œil des spectateur·ices à la poésie de l’humus, de l’écorce, des feuillages, de la nature brute capturée en pleine forêt. Un bon avant-goût à la balade guidée proposée à 18h par l’herboriste Aurélie Dethy pour apprendre à reconnaître les plantes sauvages.

À lire aussi : Rennes, les Tombées de la nuit met la danse, le théâtre et le cirque au cœur de la ville

À 21h, les explorateur·ices Emmanuelle et Ghislain Bardout échangeront avec le public autour de leur programme Under The Pole qui allie recherche scientifique, innovation et sensibilisation à la préservation des océans. Inspirés par leur participation aux expéditions de Jean-Louis Etienne, le couple explore et étudie les fonds marins depuis plus de 15 ans, de l’Arctique au Pacifique, pour percer les mystères des océans, encourager leur préservation et documenter le dérèglement climatique.

Avant la projection du documentaire, à 22h15, le parc accueillera également la fanfare Back Beat Brass Band ainsi qu’une dégustation de vins natures et des ateliers destinés aux enfants. L’événement est ouvert à tous·tes et à prix libre.

Retrouvez plus d’informations sur le site du festival La P’Art Belle.

Tags : CinémaÉvénementOcéanTerritoiresTransition écologique

Les + lus

  • « Venez faire la fête en transport en commun » : quand les festivals de Normandie font du sur-mesure pour favoriser les mobilités durables

    « Venez faire la fête en transport en commun » : quand les festivals de Normandie font du sur-mesure pour favoriser les mobilités durables

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • « Se poser des questions essentielles » : comment les grands lieux culturels organisent leur redirection écologique

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Cette artiste transforme les déchets en œuvres d’art pour alerter sur la pollution plastique

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • « Aujourd’hui, le racisme, c’est devenu la norme » : pourquoi le festival Bien l’Bourgeon met les médias à l’affiche

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • « Là je me suis dit : c’est pour ça que je fais ce métier » : comment Fakear a remis du sens dans sa musique

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0

Derniers articles

Marsatac au Parc Borély

« On travaille toujours plus pour espérer obtenir le même résultat » : derrière Marsatac, un mille-feuilles d’actions 100% Marseille

Terrenoire Protégé·e tournée écologie

Terrenoire : « L’écologie est vécue comme une injonction, un truc élitiste, c’est ça le problème »

Festival Bien l'Bourgeon – Gresse-en-Vercors ©Yassine Lemonnier

« Aujourd’hui, le racisme, c’est devenu la norme » : pourquoi le festival Bien l’Bourgeon met les médias à l’affiche

« Se poser des questions essentielles » : comment les grands lieux culturels organisent leur redirection écologique

« Se poser des questions essentielles » : comment les grands lieux culturels organisent leur redirection écologique

Fakear

« Là je me suis dit : c’est pour ça que je fais ce métier » : comment Fakear a remis du sens dans sa musique

Pioche!

© 2025 Pioche! Magazine

  • La newsletter Bonne Pioche!
  • Politique de confidentialité
  • Mentions légales

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • ✒️ Nouveaux récits
  • 🥕 Du champ à l’assiette
  • 🎪 Faire lieux
  • 🏃‍♀️🏃‍♂️ À l’aventure
  • 🎤 Grands entretiens
  • 🌿 La newsletter de Pioche!

© 2025 Pioche! Magazine

Ce site web utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous consentez à l'utilisation de ces cookies. Plus d'infos. our https://piochemag.fr/mentions-legales/.