Annonce : nouvel arrivant dans le monde des transports en approche. Midnight Trains proposera bientôt des trains de nuit au départ de Paris et à destination de plusieurs grandes métropoles européennes. L’ambition de la jeune compagnie est claire : proposer une alternative écologique et financièrement attractive aux vols moyen-courrier.
Faire du train de nuit le moyen de transport le plus confortable et le plus durable de son époque, c’est la promesse de Midnight Trains, nouvel arrivant dans le monde ferroviaire français. L’ambition de l’entreprise, présentée le 15 juin dernier, est de faire rouler « des hôtels sur rails » entre Paris et les grandes villes européennes. Mise en service de la première ligne : décembre 2023. « Midnight sera à l’avant-garde en réinventant ce produit mieux de plus d’un siècle », promet Adrien Aumont, co-fondateur de l’entreprise, également derrière la plateforme de financement participatif KissKissBankBank.
La recette ? Des cabines à l’image de certaines chambres d’hôtel, habitables en solo, en duo, en famille ou entre amis. Une attention particulière sera portée sur le confort et le bien-être des usagers, avec une literie confortable, garantissant une nuit « aussi reposante que chez soi ou à l’hôtel ». Et du côté des espaces communs, Midnight Trains tape fort : restaurant et bar avec des produits de saison, des cocktail et des « vins vivants ».
Une alternative plus respectueuse de l’environnement
Pour autant, Midnight Trains ne veut pas se positionner comme une entreprise de luxe. Selon le co-fondateur, les prix doivent être « compétitifs face aux vols moyen-courrier ». Au départ de Paris, la compagnie assurera un voyage là où les trains à grande vitesse ne vont pas. Sont notamment évoquées des liaisons jusqu’à Madrid, Lisbonne, Porto, Milan, Venise, Florence, Rome, Vienne, Prague, Budapest, Berlin, Hambourg, Copenhague ou encore Edimbourg.
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« Nous proposons de voyager mieux en s’offrant le meilleur, pour soi et pour la planète, lance Midnight Trains. Il est temps d’inventer une alternative plus harmonieuse, plus fluide, plus respectueuse de l’environnement. » Pour illustrer ses propos, l’entreprise explique qu’un trajet entre Paris et Rome à bord d’un train générera 23 fois moins d’émissions des CO2 qu’à bord d’un avion de ligne commerciale sur le même parcours.
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