L’association Humanité et Biodiversité organise la deuxième édition de son concours vidéo d’art oratoire « À voix haute pour la biodiversité ».
Pour défendre la biodiversité, il faut commencer par en parler. C’est une conviction portée par l’association Humanité et Biodiversité qui invite les jeunes de 18 à 30 ans à s’exprimer sur le sujet. À travers des poésies, du rap, des discours, des contes, des chansons ou du slam, le concours « À voix haute pour la biodiversité » se présente comme une tribune permettant à chacun·e de défendre avec passion et poésie sa vision de la biodiversité.
À lire aussi : Féris Barkat : « Grâce à l’écologie, je comprends mieux le monde qui m’entoure »
Cette année, c’est la chanteuse-auteure-compositrice Coline Rio qui présidera le Jury, aux côtés du chanteur Laurent Voulzy, de l’avocat Bertrand Périer, du président de la LPO Allain Bougrain-Dubourg et d’autres figures engagées et inspirantes. Tous les participant·es auront aussi l’occasion d’être tiré·es au sort pour participer à des ateliers avec les membres du jury pour développer la créativité, l’éloquence et l’expression artistique.
Les âmes inspirées doivent soumettre une vidéo de moins de 2 minutes mettant en valeur leurs beaux mots sur le bien-être animal, la surconsommation, la déforestation ou encore le réchauffement climatique. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 17 septembre prochain. En attendant, plongez à la découverte des coups de cœur du jury de l’année dernière, disponibles sur la chaîne Youtube d’Humanité et biodiversité.
Plus d’informations sur le concours « À voix haute pour la biodiversité » par ici.