Après plusieurs années à la Gaîté Lyrique, c’est le plus grand parc de la capitale, le Parc de la Villette, qui accueillera la Paris Electronic Week du 21 au 24 septembre 2022. De quoi fêter les 10 ans du festival avec l’ambition de créer le village des musiques et cultures électroniques. Avec, cette année encore, un fort volet environnement réalisé en collaboration avec Pioche!.
Le Parc de la Villette s’apprête à devenir l’épicentre de la fête électronique pendant près de quatre jours. Bien connu des parisien.ne.s, le festival Paris Electronic Week réunit chaque année les professionnels du milieu de la musique. Crée en 2013 par Technopol – le papa de la Techno Parade – l’événement garde le cap, et profite de ses ses 10 ans pour changer de lieu, et de format.
Si la programmation, encore à être dévoilée, devrait à nouveau conférer une place de choix aux musiques et cultures électroniques, les organisateurs ont choisi de fêter les 10 ans de la PEW dans cet espace si atypique qu’est le Parc de la Villette, pour une déambulation joviale au détour de plusieurs lieux partenaires : le Cabaret Sauvage, le Trabendo, le Périphérique ou encore le Kilomètre 25.
À lire aussi : Fakear, We Love Green, Marsatac et The Shift Project programmés à la Paris Electronic Week 2021
De jour comme de nuit
Jalonnée de rencontres en journée et de concerts en soirée, l’étendue du Parc – le plus grand parc de Paris – promet donc de grandes rencontres et une belle proposition festive, avec une certaine facilité d’accès. L’occasion de discuter de divers enjeux liés au secteur culturel et des musiques électroniques par le prisme de masterclass, conférences et workshops, et d’accueillir plusieurs intervenants internationaux. Avec, pour certains événements, la possibilité de s’inscrire en amont.
En attendant l’ouverture des réservations, la Paris Electronic Week confirme déjà l’orientation amorcée ces dernières années, avec une sélection de rencontres tournées vers les questions d’inclusivité, de politique et de diversité. Le volet écologie sera une nouvelle fois très présent, avec plusieurs rendez-vous conçus avec la rédaction de Pioche!.
Retrouvez bientôt toutes les infos sur le site de la Paris Electronic Week.