Orelsan, Pusha T, Phoenix, Pomme, Bon Iver, Lomepal… We Love Green a dévoilé les têtes d’affiche de sa prochaine édition qui se tiendra les 2, 3 et 4 juin prochains au bois de Vincennes. Pionnier dans sa démarche éco-responsable, le festival organisera aussi un village d’associations et des conférences dédiés à l’écologie.
We Love Green 2023 s’annonce bouillant ! Dominée par des grands noms du rap français et anglo-saxons, la programmation musicale se distingue aussi par sa diversité, avec de belles surprises électro et pop. Aux côtés des habitués des festivals français (Orelsan, Lomepal, Pomme), on retrouve des grands noms américains et britanniques, qu’on a moins l’habitude de voir en France : Pusha T, Bon Iver ou encore Little Simz. Très attendu, le groupe Phoenix fera son retour cette année, après avoir été contraint d’annuler son concert l’année dernière à cause des intempéries.

Pendant trois jours, la clairière du bois de Vincennes accueillera les dizaines de milliers de festivaliers autour de concerts, de spectacles de stand-up, d’installations artistiques et même d’un skatepark géant monté pour l’occasion. Des « chef.fes d’affiche » investiront un food court pour nous régaler avec une gastronomie engagée, issue de produits durables et locaux.
Depuis sa première édition en 2010, We Love Green porte une forte identité écolo. Conçu comme un « vaste laboratoire d’idées et de création qui secoue les consciences », le festival veut sensibiliser les festivaliers avec un village d’associations et un espace think-tank dédié à des conférences animées par des personnalités de l’écologie.
À lire aussi : We Love Green achète une forêt dans les Landes pour créer un sanctuaire
Les organisateurs sont aussi des précurseurs dans leur démarche éco-responsable : pas de plastique à usage unique, certaines scènes sont alimentées par une ferme solaire, les scénographies sont éco-conçues etc. Alors, rendez-vous en juin prochain pour cette grande fête « artistique et citoyenne » ?
Retrouvez la programmation de We Love Green 2023 sur le site du festival.