Ce week-end, le salon Primevère se tiendra au centre Eurexpo de Lyon. Pendant trois jours, des conférences et des centaines d’exposants proposeront aux visiteurs de réfléchir collectivement à des futurs désirables, et d’explorer des manières plus écologiques de vivre.
Du 17 au 19 février, le centre Eurexpo de Lyon se couvrira de vert pour accueillir la 37e édition du salon Primevère. Pendant trois jours, les visiteurs et visiteuses pourront rencontrer plus de 450 exposant·es et assister à des dizaines de conférences dédiées à l’écologie et aux alternatives.
À lire aussi : We Love Green 2023 : découvrez la programmation du plus grand festival écolo de France
Cette année, les organisateur·ices invitent les participant·es à venir « tresser des futurs désirables ». Pour cela, ils ont regroupé une grande diversité d’artisan·es, d’entreprises et d’associations, agissant dans tous les domaines de la vie quotidienne : alimentation, enfance, formation professionnelle, auto-construction, santé, tourisme… Au sein de 15 espaces thématiques, ces porteurs et porteuses d’alternatives présenteront leurs activités pour encourager les visiteurs à vivre de manière plus saine et écologique.
Un rendez-vous pour les militants écolo
Des conférences et des débats seront organisés tout le week-end sur des sujets d’actualité. Dans la programmation, on retrouve notamment Sandrine Rousseau qui interviendra sur les liens entre féminisme et écologie, ainsi que Monique Pinçon-Charlot sur le thème « violence de classe et chaos climatique ».
Le salon sera aussi un lieu de rendez-vous pour les militant·es écologistes. De nombreux collectifs, associations ou médias engagés seront présents tout le week-end pour parler de leurs luttes et sensibiliser les participant·es à la protection de la biodiversité, à la défense des terres agricoles ou à la désobéissance civile.
Entrée payante – Découvrez la liste des exposants et la programmation complète sur le site du salon Primevère.