C’est officiel : le Jardin21, le « tiers-lieu culturel et potager » situé dans le Parc de Villette à Paris, rouvrira ses portes le 26 mai prochain. Pour cette édition 2021, les équipes du lieu préparent de nombreuses « festivités potagères » à retrouver durant tout l’été.
Le Jardin21 et ses 1 600 m² de jardin et de plantations maraîchères rouvrira officiellement ses portes le 26 mai prochain. Et pour marquer cette quatrième saison, les équipes du « tiers-lieu culturel et potager » préparent une riche programmation pour tous. Ateliers, rencontres pour s’initier au jardinage et aux pratiques éco-responsables, concerts, marchés de producteurs locaux, de créateurs et de fripes, expositions ou encore rencontres littéraires sont notamment au programme, du mercredi au samedi.
Parmi les nouveautés, l’équipe annonce l’organisation ponctuelle de « repairs cafés », des ateliers durant lesquels « les participants, sous la houlette d’animateurs, donnent une seconde chance à leurs objets cassés ou en panne en apprenant à les réparer par eux-mêmes ». Un nouveau restaurant ouvrira également ses portes.
À lire aussi : le plaidoyer de l’agriculteur Rémi Janin pour un nouveau rapport entre villes et champs
Enfin, le Jardin21 accueillera un nouveau voisin dès le 18 juin : Kilomètre25. Ce nouveau lieu de vie en plein air de 2 200 m², également piloté par l’équipe du Glazart, proposera une riche programmation dédiée aux cultures périphériques.
Pour en savoir plus, cliquez ici.