Du vin naturel, une céramiste bourguignonne ou encore un restaurant parisien aux saveurs de famille… Dans son dernier numéro, Mint ouvre ses pages aux tables et aux portraits inspirants, le tout ponctué par une balade dans les rues pavées de Strasbourg.
Sorti le 7 janvier, le numéro 21 de Mint, magazine trimestriel gratuit dédié « aux plaisirs de la table et du voyage », fait voyager le lecteur de Paris à Strasbourg en passant par la Bourgogne et même les États-Unis.
Nouvelles tendances culinaires autour de la naturopathie et des médecines traditionnelles, histoire du vin nature jusqu’à son avènement dans de nombreuses caves et restaurants aux quatre coins de la France, ou encore découverte du restaurant Le Cadoret, restaurant du XIXe arrondissement de Paris qui fait la part belle à la cuisine rétro… Durant ses quelques 131 pages, le magazine alterne habilement les sujets entre belles découvertes, rencontres inspirantes et apprentissage culinaire.

À ne pas rater également, le beau portrait du jeune chef Mory Sacko, qui a récemment ouvert son restaurant, le MoSuke, dans le XIVe arrondissement de Paris, et la visite de l’atelier de la céramiste Judith Lasry à Saint-Amand-en-Puisaye, dans la Nièvre.
À lire : À Nantes, la crème des chefs engagés réunis dans un beau livre de recettes locales et de saison
Enfin, Mint met à l’honneur Strasbourg et ses alentours. Tables, caves et pâtisseries à ne pas rater, bonnes adresses pour poser sa valise et coups de cœur pour découvrir la région autrement… Ce petit guide est taillé pour réussir à coup sur son prochain séjour en Alsace. En prime, un bel article sur Mittelbergheim, village viticole de 650 habitants et cinq vignerons « où l’on cultive un goût certain pour la dissidence et l’amitié ».
Le numéro #21 de Mint est à consulter gratuitement ici.