Pas de résultat
Voir tous les résultats
Pioche!
Pas de résultat
Voir tous les résultats
Pioche!
Pas de résultat
Voir tous les résultats

Bon plan : l’Etat peut vous rembourser 300 euros pour l’achat d’un vélo électrique

par Simon Adolf
15 août 2022
Bon plan : l’Etat peut vous rembourser 300 euros pour l’achat d’un vélo électrique

Le montant de l'aide passe de 200 à 300 euros.

L’Etat a annoncé l’augmentation du plafond de la prime pour l’achat d’un vélo électrique de 200 à 300 euros. Cette prime concerne également les vélos traditionnels ou cargo, mais elle est soumise à des conditions de revenus.

C’est peut être le moment de sauter le pas ! Le gouvernement a annoncé qu’à partir du 15 août, le bonus offert aux nouveaux acheteurs de vélos électriques passerait de 200 à 300 euros. Le but de cette mesure est de convaincre encore plus de français d’adopter ce mode de transport, dont 660.000 unités ont été vendues en France en 2021.

#Vélo | Du 15 août et jusqu'au 31 décembre 2022, les aides nationales à l’achat d’un vélo sont étendues !
🚲 Quel que soit le vélo que vous souhaitez acquérir, retrouvez le récapitulatif des aides disponibles ci-dessous 👇 pic.twitter.com/Rmi9MZLvON

— Ministère Écologie Territoires (@Ecologie_Gouv) August 15, 2022

Cette aide est accessible seulement aux personnes ayant un revenu fiscal inférieur à 13.489 euros. Pour les personnes en situation de handicap (ou ayant un revenu fiscal inférieur à 6300 euros), cette aide peut même monter jusqu’à 400 euros.

Vélo neuf ou converti

Si vous souhaitez troquer votre véhicule polluant contre un vélo électrique une aide à la conversion est également disponible. Cette prime pourra aller jusqu’à 1500 euros, toujours sous conditions de revenus. Les personnes concernées souhaiteront certainement investir dans un vélo cargo ou une remorque électrique. Dans ce cas, une prime de 1000 euros est prévue.

À lire aussi : Qui est Gogo Green, ce collectif de DJs qui fait la tournée des festivals à vélo tout l’été

Cette aide offerte par l’état est cumulative avec d’autres subventions offertes par des collectivités territoriales. Pour les parisiens, la ville rembourse une somme pouvant aller jusqu’à 400 euros pour l’achat d’un vélo à assistance électrique neuf. La région Ile-de-France, quant à elle, offre 100 euros aux nouveaux acheteurs. Dans le Grand Est, cette subvention atteint 200 euros. Ces dernières ne sont pas soumises à des conditions de revenus.

Puisque vous êtes ici… Faire Pioche! est un sacré boulot pour notre petite équipe. L’accès au média étant totalement gratuit, votre soutien est donc (ultra) précieux. On vous raconte tout – et on vous propose de nous aider – ici. Merci déjà. ?
Tags : Bon PlanConsommationÉconomieTransport

Les + lus

  • On a passé trois jours à Dharma Techno, « le seul festival dont on repart plus en forme qu’en arrivant »

    On a passé trois jours à Dharma Techno, « le seul festival dont on repart plus en forme qu’en arrivant »

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • « Cette forêt qui brûle est la nôtre. Après l’incendie, sortons de la monoculture pour façonner ensemble la forêt landaise »

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Cette artiste transforme les déchets en œuvres d’art pour alerter sur la pollution plastique

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Yael Naïm : « Après le 7-Octobre, j’étais dans l’incapacité de continuer à fuir tout en restant sincère »

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • « Préparer le terrain pour des décisions radicales » : la redirection écologique gagne du terrain au sein des lieux culturels

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0

Derniers articles

« Rendre le militantisme accessible à tous » : comment Les Soulèvements de la Terre a popularisé l’activisme radical

« Rendre le militantisme accessible à tous » : comment Les Soulèvements de la Terre a popularisé l’activisme radical

Magali Reghezza-Zitt

« La première limite au développement de l’IA sera le réchauffement climatique, on va avoir des conflits d’usage » – Magali Reghezza-Zitt

1 _ IDENTITE VISUELLE _ Rafaela Mascaro _ seule

À Rennes, 5 œuvres techno-critiques et sensibles à vivre au festival d’art numérique Maintenant

Alex Senna pour le Festival international de géographie FIG à Saint-Dié-des-Vosges

Vosges : le Festival international de géographie (FIG) ouvre sa friche artistique pour relier enjeux écologiques et « attachements » locaux

Bertrand Burgalat ©photo Serge Leblon

IA versus musique : Bertrand Burgalat appelle à « garder une certaine sérénité » et à miser sur l’artisanat musical

Pioche!

© 2025 Pioche! Magazine

  • La newsletter Bonne Pioche!
  • Politique de confidentialité
  • Mentions légales

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • ✒️ Nouveaux récits
  • 🥕 Du champ à l’assiette
  • 🎪 Faire lieux
  • 🏃‍♀️🏃‍♂️ À l’aventure
  • 🎤 Grands entretiens
  • 🌿 La newsletter de Pioche!

© 2025 Pioche! Magazine

Ce site web utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous consentez à l'utilisation de ces cookies. Plus d'infos. our https://piochemag.fr/mentions-legales/.