Pas de résultat
Voir tous les résultats
Pioche!
Pas de résultat
Voir tous les résultats
Pioche!
Pas de résultat
Voir tous les résultats

Lafuma lance un sac à dos 100% recyclé et reverse 1% des ventes à des assos environnementales

par Jean-Paul Deniaud
4 mai 2021
Lafuma lance un sac à dos 100% recyclé et reverse 1% des ventes à des assos environnementales

©Lafuma

Lafuma lance son sac à dos fait de matière 100% recyclée, le Original Ruck 20, et s’engage à reverser 1% des ventes à des organisations environnementales. La marque française prolonge son développement de produits plus éco-responsables, et ses soutiens à la fondation GoodPlanet de Yann Arthus-Bertrand et au collectif « 1% for the Planet ».

Après les sacs de couchage au duvet recyclé, les chaussures biosourcées, ou sa capsule « upcyclée » Limited Emissions, la marque française Lafuma poursuit sa recherche de produits plus éco-responsables en lançant ce printemps le sac à dos Original Ruck 20. Disponible en trois couleurs (noir, ocre ou bicolor), il possède une capacité de 20 litres, un espace pour ranger un laptop ou un zip réflectif pensé pour les cyclistes.

Surtout, hormis les boucles en métal, ce sac est conçu à partir de matériaux 100% recyclés et a été développé selon la charte Low Impact de la marque. Ce label interne vise à certifier l’absence de substances chimiques nocives pour l’homme et l’environnement, une fabrication sans pollution environnementale ou danger pour les travailleurs, l’absence de PFC et l’utilisation de matériaux recyclés, bio ou biosourcés.

Un soutien aux ONG environnementales

La marque française de l’outdoor est depuis juin dernier membre du collectif international « 1% for the Planet », et s’engage en conséquence à reverser 1% des ventes de ses sacs à dos, sacs de couchage et accessoires à des organisations environnementales. Depuis janvier 2021, Lafuma est également mécène de la Fondation GoodPlanet de Yann Arthus-Bertrand, où elle soutient des ateliers hebdomadaires de sensibilisation à la préservation de la biodiversité.

Pour en savoir plus, cliquez ici.

Tags : ConsommationMode de vieRecyclage

Les + lus

  • On a passé trois jours à Dharma Techno, « le seul festival dont on repart plus en forme qu’en arrivant »

    On a passé trois jours à Dharma Techno, « le seul festival dont on repart plus en forme qu’en arrivant »

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • « Cette forêt qui brûle est la nôtre. Après l’incendie, sortons de la monoculture pour façonner ensemble la forêt landaise »

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Cette artiste transforme les déchets en œuvres d’art pour alerter sur la pollution plastique

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Yael Naïm : « Après le 7-Octobre, j’étais dans l’incapacité de continuer à fuir tout en restant sincère »

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • « Préparer le terrain pour des décisions radicales » : la redirection écologique gagne du terrain au sein des lieux culturels

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0

Derniers articles

« Rendre le militantisme accessible à tous » : comment Les Soulèvements de la Terre a popularisé l’activisme radical

« Rendre le militantisme accessible à tous » : comment Les Soulèvements de la Terre a popularisé l’activisme radical

Magali Reghezza-Zitt

« La première limite au développement de l’IA sera le réchauffement climatique, on va avoir des conflits d’usage » – Magali Reghezza-Zitt

1 _ IDENTITE VISUELLE _ Rafaela Mascaro _ seule

À Rennes, 5 œuvres techno-critiques et sensibles à vivre au festival d’art numérique Maintenant

Alex Senna pour le Festival international de géographie FIG à Saint-Dié-des-Vosges

Vosges : le Festival international de géographie (FIG) ouvre sa friche artistique pour relier enjeux écologiques et « attachements » locaux

Bertrand Burgalat ©photo Serge Leblon

IA versus musique : Bertrand Burgalat appelle à « garder une certaine sérénité » et à miser sur l’artisanat musical

Pioche!

© 2025 Pioche! Magazine

  • La newsletter Bonne Pioche!
  • Politique de confidentialité
  • Mentions légales

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • ✒️ Nouveaux récits
  • 🥕 Du champ à l’assiette
  • 🎪 Faire lieux
  • 🏃‍♀️🏃‍♂️ À l’aventure
  • 🎤 Grands entretiens
  • 🌿 La newsletter de Pioche!

© 2025 Pioche! Magazine

Ce site web utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous consentez à l'utilisation de ces cookies. Plus d'infos. our https://piochemag.fr/mentions-legales/.