À travers la photographie, Delphine Lefebvre prend le temps de raconter des histoires. Ses clichés témoignent du monde dans lequel nous vivons et font passer le message qu’un avenir plus durable est possible.
Cet été, l’image s’invite sur Pioche!. Ces prochaines semaines, nous mettons à l’honneur des photographes, confirmés ou émergents, aux travaux inspirants et engageants. Reportage dans des tiers-lieux, illustration du mieux manger ou encore représentations imagées du monde d’après, les différents travaux présentés racontent avec brio l’engagement citoyen, souvent anonyme, vers un futur désirable et souhaitable.
Delphine Lefebvre
À l’obtention de son Bachelor de la photographie à Icart Photo (Paris), Delphine part un an à Londres en tant qu’assistante photo pour une agence de mariage. En 2021, et après plusieurs années entre la photographie événementielle et la restauration, elle franchit un cap et décide de devenir photo-journaliste. C’est ainsi qu’elle intègre la première promotion de Transmission by Hans Lucas. Son souhait est de donner plus de sens à son travail et à sa photo au travers des documentaires et reportages ayant l’écologie comme fil conducteur.
Son site Internet ici.
Son compte Instagram ici.
Sa page YouTube ici.




