Lieu de vie dédié à la cuisine durable et joyeuse dans le 17e arrondissement de Paris, Hoba organise un marché des arts gourmands le dimanche 25 juin prochain. L’occasion de s’intéresser aux artistes, artisan·es et illustrateur·ices qui inventent au quotidien une « culture de la nourriture ».
« Une nappe vichy, une jolie assiette en porcelaine, le son de verres en cristal qui s’entrechoquent, des odeurs enivrantes, une lumière particulière… ». Au-delà des pupilles, les repas font appel à tous nos sens, et inspirent depuis toujours les artistes. Pour explorer la thématique de la nourriture et de ses représentations, le tiers-lieu Hoba organise la deuxième édition de son « marché des arts gourmands » le 25 juin prochain.
À lire aussi : HOBA, le nouveau lieu de la cuisine engagée à Paris ouvre (enfin) ses portes
Niché au cœur du parc Martin Luther King, dans l’écoquartier de Clichy-Batignolles, Hoba est un lieu de vie dédié à l’alimentation saine, gourmande et décarbonée. Avec son belvédère, sa terrasse extérieure, sa cuisine ouverte et son ancienne forge du XIXe siècle aménagée dans une ambiance intimiste, il est avant tout conçu comme un lieu culturel. Le marché des arts gourmands s’inscrit dans une programmation variée qui vise à aller « au-delà de l’assiette ».
L’évènement accueillera une vingtaine d’artistes, d’artisan·es et d’illustrateur·ices qui font de la cuisine et de l’alimentation leur nourriture artistique. On retrouvera notamment Julien Grande et ses céramiques qui reproduisent des aliments, l’illustratrice Les Fols de Silene et ses joyeuses étiquettes de vin ou encore l’artiste Cécile Huang qui croise habilement l’univers de la peinture à celui du chocolat. Des ateliers de mixologie, de cuisine-thérapie et de « design culinaire & comestible » seront également organisés au fil de l’après-midi.
Le marché des arts gourmands – Dimanche 25 juin 2023 à Hoba (Paris 17ème). Entrée libre. Inscription obligatoire pour les ateliers.