Pas de résultat
Voir tous les résultats
Pioche!
Pas de résultat
Voir tous les résultats
Pioche!
Pas de résultat
Voir tous les résultats

Marseille : cuisine locale, couscous et vin nat’ en têtes d’affiche du festival techno Le Bon Air

par Isma Le Dantec
27 mai 2022
Friche la belle de mai

Friche la belle de mai

Le Bon Air à Marseille, c‘est de la bonne musique électronique (Anetha, Ben Klock, Jennifer Cardini, Dixon, Folamour…) dans un lieu hors pair (la Friche la Belle de Mai). Et pour ce festival qui relève chaque année ses exigences sociétales et environnementales, l’engagement passe aussi par de bons petits plats locaux et de saison, à déguster avec un verre de vin naturel entre deux sets. Petit tour d‘horizon des réjouissances gustatives, à découvrir du 3 au 5 juin.

Cyril Tomas-Cimmino le sait, l’empreinte environnementale d’un festival repose beaucoup sur l’alimentation. « On avait encore des food trucks jusqu’en 2018, mais on a la chance de pouvoir avoir un restaurant sur place, Les Grandes Tables. Alors cette année, tous les produits viennent du territoire, d’agro-producteurs comme Terres de Mars, hormis une graine pour le couscous qui vient du Maroc », explique ainsi le directeur du Le Bon Air, ce grand festival de musiques électroniques qui aura lieu à Marseille, du 3 au 5 juin.

À lire aussi : À Marseille, le festival Le Bon Air relève le défi d’être toujours plus éco-responsable

En cuisine, le challenge est accepté : il s‘agira de concocter des petits plats qui respectent la saisonnalité, avec une attention toute particulière portée aux enjeux environnementaux. Sans rogner sur le goût, ni sur la variété. Les propositions culinaires seront déclinées en assiettes terre, mer et végétarienne, cuisinées par les chefs permanents et invités.

« Nos trois chefs sont du territoire, de vrais artistes, avec des équipes des quartiers populaires de Marseille. Elles représentent la même diversité que notre programmation musicale. C’est du temps, du travail, une énorme mobilisation des équipes. Mais on va avoir des plats d’une très grande qualité, et extrêmement responsables », se réjouit Cyril Tomas-Cimmino. 

Accras, makrouts… et cuvée de vin nat’ spéciale Le Bon Air

« Nos trois chefs sont du territoire, de vrais artistes, avec des équipes des quartiers populaires de Marseille. Elles représentent la même diversité que notre programmation musicale. »

À la carte, on trouvera aussi bien les recettes orientales des Petites Tables (salade méchouia, coucous poisson ou végétal, makrout…) que celles des Grandes Tables (croque monsieur ou végétarien, fraises à la chantilly…). Aux fourneaux, on croisera également Marie Dijon, de la cantine marseillaise libérée « Caterine » qui proposera des gyozas, tortillas, accras de merlu et autres merveilles de son cru.

Et pour accompagner ces délices, quoi de mieux qu‘un verre de vin naturel ? Cela tombe bien, car une cuvée a même été pensée sur mesure, spécialement pour le festival : la Cuvée du Bon Air, un vin blanc frais et fruité aux notes d’agrumes et de fruits blancs. Tout pile ce dont on a besoin avant d‘aller danser.

Retrouver toute la programmation du festival Le Bon Air, à la Friche La Belle de Mai, Marseille, du 3 au 5 juin.

Puisque vous êtes ici… On ne va pas vous mentir, faire Pioche! est un sacré boulot pour notre petite équipe. L’accès au média étant totalement gratuit, votre soutien est donc (ultra) précieux. On vous raconte tout – et on vous propose de nous aider – ici. Merci déjà. ?

 

Tags : Bonne adresseÉvénementFestivalNutrition

Les + lus

  • Pamela Longobardi art plastique

    Cette artiste transforme les déchets en œuvres d’art pour alerter sur la pollution plastique

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Decathlon propose désormais un service de location de matériel de bivouac et de vanlife

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Yael Naïm : « Après le 7-Octobre, j’étais dans l’incapacité de continuer à fuir tout en restant sincère »

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Camélia Jordana : « M’engager sur le terrain, ça me permet de me sentir moins impuissante dans ce monde si fou »

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Tournées à vélo et au-delà : comment l’asso La Poursuite accompagne artistes et pros du spectacle vers des déplacements à deux-roues

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0

Derniers articles

CharlElie Couture © Shaan

Charlélie Couture : « La croissance est une religion dont je ne suis pas le disciple »

Camélia Jordana

Camélia Jordana : « M’engager sur le terrain, ça me permet de me sentir moins impuissante dans ce monde si fou »

Teknival Bourges 2026 ©AFP/Kenzo TRIBOUILLARD

TRIBUNE. Free parties : « Faites confiance à votre jeunesse et à l’intelligence collective »

Yael Naïm par ©Yael Naïm

Yael Naïm : « Après le 7-Octobre, j’étais dans l’incapacité de continuer à fuir tout en restant sincère »

« Un tissu associatif qui va mal fait le lit d'une bascule vers l’extrême droite » – Martin Bobel (Le Mouvement Associatif)

« Un tissu associatif qui va mal fait le lit d’une bascule vers l’extrême droite » – Martin Bobel (Le Mouvement Associatif)

Pioche!

© 2025 Pioche! Magazine

  • La newsletter Bonne Pioche!
  • Politique de confidentialité
  • Mentions légales

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • ✒️ Nouveaux récits
  • 🥕 Du champ à l’assiette
  • 🎪 Faire lieux
  • 🏃‍♀️🏃‍♂️ À l’aventure
  • 🎤 Grands entretiens
  • 🌿 La newsletter de Pioche!

© 2025 Pioche! Magazine

Ce site web utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous consentez à l'utilisation de ces cookies. Plus d'infos. our https://piochemag.fr/mentions-legales/.