Pour sa dernière tournée Happier than Ever, durant laquelle elle a donnée une place importante à l’écologie, Billie Eilish va recevoir une distinction. La chanteuse obtiendra ce prix en compagnie de sa mère, également très impliquée dans la lutte contre le réchauffement climatique.
Son engagement a fini par être récompensé. La chanteuse, compositrice et interprète Billie Eilish recevra un prix décerné par L’Environemental Media Association (EMA). Ce groupement organise tous les ans une cérémonie visant à récompenser les personnalités s’engageant contre le réchauffement climatique et la protection de la biodiversité. Elle aura lieu le 8 octobre prochain. La chanteuse fait suite à d’autres artistes comme Willie Nelson, Adam Levine ou Alanis Morissette.
Billie Eilish va recevoir ce prix en duo avec sa mère, Maggie Bairs, qui est également particulièrement active dans le domaine de l’environnement. Elle a fondé l’association Support + Feed, qui lève des fonds afin de lutter contre l’insécurité alimentaire, et contre le réchauffement climatique en général. « Je suis tellement fière que Billie utilise sa voix pour inspirer son jeune public à militer pour que les choses changent. Nous sommes plus fortes ensemble et je sais qu’elle continuera à avoir un impact phénoménal sur cette Terre pour la prochaine génération », a annoncé la mère de l’artiste au magazine Variety.
Une tournée écolo
L’Environemental Media Association a annoncé qu’elle souhaitait récompenser la chanteuse pour son travail sur sa dernière tournée Happier than Ever. Durant ses concerts à travers le monde, elle a en effet organisée des événements baptisés Overheated. A l’occasion de ces rencontres, les fans de Billie Eilish pouvaient participer à des ateliers d’échange de vêtements, des projections de documentaires ou bien des discussions à propos du véganisme.
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L’engagement de l’interprète américaine dure depuis des années. Lors d’un de ses concerts en 2020, elle avait porté un t-shirt sur lequel était inscrit le slogan « No music on a dead planet », en référence à la campagne du même nom, qui avait pour but de rendre l’industrie musicale plus verte.