Le festival de street-art Gravity revient pour sa troisième édition ce week-end à la Fondation GoodPlanet. Sur le thème de l’écologie, des dizaines d’artistes créeront et exposeront leurs œuvres, en s’appuyant parfois sur la participation du public. Un festival gratuit et ouvert à tous·tes au cœur du bois de Boulogne.
Pour faire prendre conscience de la gravité de la situation écologique, tous les moyens sont bons. C’est la conviction du festival Gravity, un festival d’arts urbains au service de la planète organisé à la Fondation GoodPlanet les 13 et 14 mai. Graffiti, danse hip-hop, DJ set, street food, mode durable… Les organisateur·ices annoncent deux jours de création, d’émerveillement et de discussions pour faire parler d’écologie.
À lire aussi : Qui est Minuit 12, ce collectif artistique qui danse pour le climat ?
Au cœur du festival, 10 street-artistes, dont les renommés Siel, Alessandro Etsom et Seyb, réaliseront des fresques en temps réel sous les yeux des participant·es. Des dizaines d’œuvres mêlant street-art et écologie seront aussi exposées dans le beau domaine de Longchamp, au milieu du bois de Boulogne. Les visiteur·euses pourront aussi découvrir les expositions temporaires « Cohabiter » et « À la rencontre du vivant » donnant à voir la beauté de la biodiversité partout dans le monde.
L’évènement se veut participatif en multipliant les ateliers, jeux, conférences et promenades dans le parc de la fondation. L’occasion de s’initier à la danse hip-hop, au Land Art, ou à l’aquarelle, le tout bercé·e par un DJ Set de Selecta Tomz les deux après-midis. Et pour clôturer le festival en beauté, les participant·es pourront assister à un grand défilé « Urban Style engagé ».
Entrée libre et gratuite – Plus d’informations sur le site du festival Gravity.