Ce week-end, le mouvement climat de Montpellier inaugure la Base, un lieu de rencontres, d’échanges et de militantisme dédié à l’écologie. Pour l’occasion, deux soirées de spectacles et de concerts sont organisées par Alternatiba, Greenpeace et Extinction Rebellion. Une grande fête ouverte à tous·tes les habitant·es de Montpellier sensibles au climat, au vivant et à la justice sociale.
Après Paris, Marseille ou Toulouse, Montpellier a aussi le droit à sa Base d’action sociale et écologique ! Ce week-end, les antennes locales d’Alternatiba, d’Extinction Rebellion et de Greenpeace organisent une grande fête pour inaugurer leur nouveau lieu.
Au programme, un spectacle de clown de la compagnie Pepi Morena, la réalisation d’une fresque militante sur les murs de la Base, une chorale, des ateliers… Les Montpelliérain·es sont invité·es à venir partager un moment festif et convivial autour des valeurs d’écologie et de justice sociale. Samedi soir, l’événement se terminera en beauté avec un concert des rappeurs Petitcopek et Mkash.
À lire aussi : À Montpellier, on expérimente une « Caisse alimentaire commune » pour aider chacun·e à mieux s’alimenter
Avec la Base, le mouvement climat de Montpellier aura son lieu dédié. Les militant·es pourront y installer des bureaux, organiser des réunions, des formations, et accueilleront toutes les personnes prêtes à s’engager. La Base sera aussi un bar associatif où se tiendront des conférences, des concerts et des activités pour « rassembler, échanger et agir ».
Inauguration de la Base de Montpellier, les 10 et 11 mars 2023 – Entrée libre et gratuite. Plus d’informations sur le site de la Base.