Le 9 juillet prochain, Yes We Camp organise à l’Académie du climat un marché d’été, de 11h à 18h. Au programme, des stands de fripes, restauration et buvette alimentés en produits locaux et chorale suivie d’un Dj set.
Envie de renouveler sa garde-robe sans pour autant trop entamer son compte bancaire ou son bilan carbone ? L’association Yes We Camp organise un marché vintage pour fêter l’arrivée de l’été. L’événement aura lieu dans le 4ème arrondissement de Paris, de 11h à 18h. L’entrée est gratuite et sans inscription préalable.
Les organisateurs annoncent des stands de friperies tenues par des spécialistes de tous les styles, mais aussi de nombreux objets et de bijoux vintages à chiner. L’accent sera mis sur les exposants locaux et la diversité des vêtements et objets. Tous les emplacements n’ont pas encore été attribués, et il est toujours possible de candidater afin de tenir un stand.
Chorale, restauration et DJ set.
Les Marmites Volantes, un restaurant engagé socialement et écologiquement qui compte des établissements à Paris et Montreuil, se chargera de la restauration de 12h à 15h. Le reste du temps, la buvette proposera des produits biologiques, locaux et de saison. Les exposants rangeront leurs étales sur les coups de 18h. Ils laisseront la place à une chorale suivie d’un DJ set qui se poursuivra jusqu’à 23h.
L’événement aura lieu dans la cour de l’Académie du climat, un tiers lieu qui a ouvert ses portes en septembre 2021, dans les locaux de l’ancienne mairie du 4ème arrondissement de Paris. Il est dédié à l’éducation populaire sur les questions écologiques, et héberge une vingtaine d’associations qui participent à sa programmation. L’endroit accueille conférences, débats et événements plus festifs.