Pour continuer à diffuser les propositions de la Convention citoyenne pour le climat, trois amis se sont amusés à les illustrer en bande-dessinée. Résultat : Apporter demain, un bel album qui nous plonge dans une société écologiste enviable, à découvrir dès aujourd’hui chez votre libraire.
À quoi ressemblerait la France si l’ensemble des propositions de la Convention citoyenne pour le climat avaient été mises en place ? C’est la question que se sont posés deux amis ingénieurs, Téo Saal et Lucas Zufic, auteurs d’Apporter demain – La France de la Convention citoyenne pour le Climat. Cette bande dessinée, sortie vendredi aux Éditions Enfants Rouges, nous plonge dans le quotidien d’une France écologique, mise en dessin par Jonas Teboul.
« On souhaite montrer qu’une transition écologique, sociale et démocratique est possible, enviable, et soumise principalement à la question de la volonté politique » explique Lucas Zufic, co-auteur de la BD, sur ses réseaux sociaux. Cet album sonne comme une invitation à s’éloigner des imaginaires dystopiques, en s’appuyant sur les projets porteurs d’espoir pour imaginer ensemble un futur désirable.
Apporter demain – La France de la Convention citoyenne pour le Climat de Jonas Teboul, Téo Saal et Lucas Zufic, publié le 7 avril aux éditions Enfants Rouges.