Après deux ans d’absence, la caravane du « Worn Wear Tour » de Patagonia reprend du service, et sillonne les routes européennes à la recherche de vêtements à réparer. Ce week-end, elle est de passage à Lyon, sur la place Saint-Nizier.
Si petite camionnette en bois a tout d’un chalet ambulant, à l’intérieur, l’équipe de réparation de Patagonia propose de réparer gratuitement des vêtements de toutes marques, sur la base du premier arrivé, premier servi. Depuis hier et jusqu’à dimanche 18h, la caravane sera placée sur la place Saint-Nizier de Lyon, avec à son bord des professionnels de la couture. L’initiative est d’encourager les clients à prolonger la durée de de leurs vêtements, voire d’apprendre à les réparer eux-mêmes.
Tour d’Europe
Après deux ans d’absences, la marque américaine relance cette opération du nom de « Worn Wear Tour », pour une tournée européenne pendant laquelle elle propose de réparer les vêtements outdoor, quelle que soit leur marque. Alors qu’elle se veut en première ligne d’une consommation responsable, Patagonia entend faire passer un message : réparer les vêtements est à la fois un geste pour le portefeuille et pour la planète.
À lire aussi : Patagonia organise un trail partout en Europe pour lutter contre la pollution de l’air
« Prolonger la durée de vie d’un vêtement de 9 mois permet de réduire la consommation de carbone, de déchets et d’eau de 20 à 30% », précise Rose Marcario, CEO de la marque, qui incite déjà les clients à prendre soin et à réparer leur équipement à travers des tutoriels en ligne. S’engager n’a jamais été aussi simple et économique.
Retrouver plus d’informations sur le « Worn Wear Tour » de Patagonia, ici.