Les 20 et 21 mai prochains, La REcyclerie (Paris 18e), organise son grand évènement « Big bisous aux abeilles ». Deux jours de tables rondes et d’ateliers ludiques dans une ambiance festive pour sensibiliser à l’effondrement des pollinisateurs.
À l’occasion de la journée mondiale des abeilles, le 20 mai, La REcyclerie (Paris 18e) nous invite à faire un « big bisous aux abeilles » autour d’un microfestival dédié à tous les pollinisateurs. Pendant deux jours, le tiers-lieu accueillera des ateliers ludiques, des table-rondes et un DJ Set pour mêler fête et sensibilisation le temps d’un week-end. Une occasion de « changer les regards sur les pollinisateurs pour mieux les protéger ».
Samedi après-midi, un atelier Fresque de la biodiversité, des visites de ruchers et une table-ronde « Protégeons les pollinisateurs » permettront aux participant·es de s’informer sur l’érosion de la biodiversité et sur le rôle crucial des pollinisateurs dans les écosystèmes. Les invité·es proposeront des pistes d’action accessibles à tous·tes pour préserver et prendre soin de ces « sentinelles de la nature » menacées de disparition.
Porté par une identité visuelle hors du commun, l’évènement accueillera aussi un « pop up api-friendly » regroupant des fripes, du miel, et des produits cosmétiques apicoles. Et pour filer la métaphore, Groover obsession promet un DJ set « pur nectar » pour la soirée du samedi soir.
Inscription gratuite mais obligatoire pour certains ateliers. Retrouvez le programme complet par ici.