Le chanteur et producteur américain Pharrell Williams a lancé une gamme de soins pour le visage vegan et éco-résponsables, Humanrace Skincare. La marque était en rupture de stock 24h après son lancement.
Il dit s’intéresser aux soins de la peau depuis une vingtaine d’années, et prendre conseil auprès des mannequins, qu’il ne manque pas de croiser, pour connaître les meilleurs produits à utiliser. Le 11 novembre dernier, le chanteur et producteur Pharrell Williams passait le pas, et annonçait le lancement de sa propre marque de cosmétiques, Humanrace Skincare. Une ligne dédiée à tous types de peau, « sans différenciation de race ou de genre », vegan et éco-responsable.
Les formulations des trois premiers soins sont ainsi dépourvues d’ingrédients d’origine animale, de gluten, de parfum, de paraben et de silicone, et ne sont pas testés sur les animaux, sans toutefois être bio. En pratique, cette gamme pour le visage conçue avec sa dermatologue Elena Jones comporte une poudre nettoyante d’argile kaolin, un exfoliant, et une crème d’acide hyaluronique et de champignons des neiges, recette issue de la médecine chinoise pour favoriser l’hydratation de la peau. Rechargeables, les contenants sont eux composés à 50% de plastique recyclé.
Sans surprise, 24h après le lancement le 25 novembre dernier, l’intégralité de la gamme était en rupture de stock.