La plateforme de financement participatif Miimosa et le chef Yves Camdeborde lancent un appel à projets pour aider les restaurateurs qui souhaitent développer une cuisine saine, locale et de saison, mais aussi réduire le gaspillage alimentaire et réinsérer les populations éloignées du travail.
Miimosa, la plateforme de financement participatif spécialisée dans l’agriculture et l’alimentation, annonce un appel à projets destiné aux chefs et restaurateurs engagés. Ces derniers ont jusqu’au 31 décembre pour remplir leur formulaire de candidature et lancer leur collecte.
Trois projets seront ensuite sélectionnés par un jury composé du chef Yves Camdeborde, Florian Breton, fondateur de Miimosa, et Florent Malbranche, co-fondateur et directeur général de Brigad. Ils bénéficieront d’un coaching personnalisé avec Yves Camdeborde, d’une campagne de communication offerte par le chef et Miimosa, d’une séance de shooting avec la photographe culinaire Anne-Claire Héraud et d’un bon de 250 euros a utilisé sur Brigad. Par ailleurs, un projet « coup de cœur » recevra une dotation de 2 000 euros.
Cet appel à projets vise à soutenir les innovations pour une alimentation saine et de qualité, avec des produits frais et locaux. Mais aussi les entrepreneurs qui limitent le gaspillage alimentaire, la réduction drastique du plastique ainsi que la lutte contre ls discriminations et les inégalités. Et, bien entendu, ceux qui misent sur l’authenticité et la générosité.
« Tandis que le secteur de la restauration ressort évidemment fragilisé de la crise sanitaire, nous avons tenu à apporter notre soutien en encourageant l’émergence d’acteurs aux pratiques sociales ou environnementales vertueuses, plus en phase avec ce fameux monde d’après réclamé, à raison, par les Français », explique Florian Breton, fondateur de Miimosa.
Pour soumettre un projet, cliquez ici.