Pour les Franciliens, les prochaines sorties à la mer pourront désormais se faire à vélo. Un itinéraire cyclable reliant Paris au Havre et à Deauville sera inauguré le 15 octobre. Il permettra de découvrir plus de 130 communes sur 420 kilomètres.
Le temps d’installer les dernières balises qui jalonnent le circuit, et cyclistes professionnels comme amateurs pourront découvrir ce beau projet : le 15 octobre sera inauguré la Seine à Vélo, une piste cyclable reliant Paris au Havre et à Deauville. Au total, ce sont 420 kilomètres de voies jalonnées qui traverseront huit départements et plus de 130 communes.
Né en 2015, le projet est porté par les départements normands et franciliens proches du fleuve. Ces derniers souhaitent « offrir une expérience touristique riche et unique, entre Paris et la mer ». Sur ce parcours, les usagers découvriront la Seine et ses multiples paysages, son patrimoine culturel, historique et industriel unique. Et entre les châteaux de Malmaison et de la Roche-Guyon, la batellerie à Conflans-Sainte-Honorine et le quartier historique de Rouen, les bonnes adresses ne manquent pas.
Un site Internet dédié est désormais disponible, permettant d’obtenir toutes les informations sur l’itinéraire, découvrir les parcours et préparer son périple.